Graine de cannabis extérieur pour une culture outdoor

Les graines de chanvre cultivées en extérieur doivent être particulièrement résistantes contre les mauvaises conditions météorologiques, la moisissure ou les infections par des parasites. Des cultures spéciales ont donc été créées, lesquelles sont particulièrement efficaces pour ce type de méthode. Sur Hanfsamenladen.com, vous trouverez un large choix de graines outdoor, se cultivant bien en extérieur et offrant de bons rendements. Découvrez par vous-même ce que proposent les producteurs.

0€
190€
Réinitialiser le filtre

Pour chaque climat, des graines d’extérieur spécifiques

Hanfsamen für den Outdoor Anbau

Toutes les plantes de cannabis aiment généralement le soleil. C’est souvent dans les régions chaudes et ensoleillées, avec un long été, que chaque variété pousse le mieux. Un climat méditerranéen est idéal pour les plantes de cannabis. Mais même dans les régions tempérées, les variétés de cannabis peuvent être cultivées en extérieur. Un été chaud avec une humidité limitée reste idéal. Mais les régions fraîches à froides accueillent elles aussi des variétés et cultures spéciales. Même les zones à l’été court, comme dans le nord, ou avec des étés humides, comme en bord de mer, abritent certaines variétés naturelles et particulières. Sous nos latitudes, les graines d’extérieur fleurissant tôt sont bien adaptées. De plus, il n’est plus nécessaire de planter ses graines d’extérieur en automne. A cette saison, les plantes sont particulièrement sensibles à la moisissure et un premier gel pourrait bien les détruire. Quel que soit l’endroit choisi, l’espace disponible pour les plantes doit être un peu préparé à l’avance. Sur une surface d’un mètre carré, on peut planter quatre graines sans mal. Les graines de chanvre pour la culture outdoor sont alors placées à chaque coin du carré de 1 m de côté. La zone doit offrir assez de soleil pour toutes les plantes. Si ce n’est pas le cas, les plantes peuvent également être réparties. Comme pour tout travail de jardin, il est important de retourner la terre et de bêcher avant de planter. Cela permet également de mieux connaître la nature du sol. L’idéal pour les graines de cannabis outdoor est un humus naturellement sombre. L’argile ou la glaise, en revanche, ne sont pas des sols fertiles. Cependant, le cannabis pourra également y pousser, mais le résultat ne sera pas le même. Avec la culture d’extérieur, il faut toujours s’attendre à un certain nombre de pertes. Les conditions climatiques durant nos étés sont plutôt instables, et à cela s’ajoutent les animaux affamés, insectes, moisissures et maladies. Les cultivateurs inexpérimentés peuvent prévoir des pertes d’environ 50 % durant leur culture de graines de cannabis en extérieur.


Aperçu des avantages et inconvénients de la culture d’extérieur :

Avantages Inconvénients
Pas d’installation technique coûteuse Les conditions de culture ne peuvent pas être influencées
Un coût initial limité Une seule récolte par an est généralement possible
Beaucoup de place pour faire pousser de nombreuses plantes Les animaux peuvent causer des dégâts aux plantes
Les plantes de cannabis grandissent davantage et offrent une meilleure récolte  Danger d’une possible découverte de la culture
Moins de soins à apporter Les infections par des parasites peuvent détruire les plantes

Si vous avez décidé de tenter votre chance avec la culture en plein air, nous vous fournissons ici quelques conseils importants pour commencer, afin que vous réussissiez dès la première tentative


Les conseils essentiels pour une parfaite culture d’extérieur 

  1. Nous vous recommandons de commencer votre culture au printemps, au moment où les autres plantes sortent d’hibernation. La période idéale classique s'étend jusqu’à début mai.
  2. Avant d’être véritablement exposées, les plantes doivent posséder quelques feuilles et un réseau de racines sain.
  3. Un lieu de culture protégé du vent est mauvais : la ventilation est importante car les plantes de cannabis risquent, sinon, d’être exposées aux moisissures.
  4. Une barrière électrifiée (alimentée par batterie autonome) protégera votre culture des animaux sauvages.
  5. Les lieux possédant une terre sombre et fertile sont particulièrement bien adaptés.
  6. Les graines autoflorissantes facilitent beaucoup la culture, car elles atteignent directement la période de floraison. 
  7. Pour la culture, il est judicieux de choisir un type de graines de chanvre spécialement conçu pour une culture en extérieur, ou une graine féminisée d'extérieur. Celles-ci sont plus résistantes aux conditions météorologiques difficiles.

Si l’on suit ces règles, on peut espérer de bons résultats, même pour les plus débutants. Il est cependant important de savoir que la culture de cannabis est interdite en France !

Satisfaction Client
Très Bien
4.5 / 5
178 avis

Avons-nous su vous aider à choisir les bonnes graines?

Donnez votre avis, en cliquant sur les étoiles, vous pouvez évaluer ce site et nous aider à améliorer constamment notre service et notre offre.

Merci beaucoup pour votre soutien.