La graine de cannabis d'intérieur pour une culture en espace fermé

La culture en extérieur étant impossible pour de nombreux cultivateurs, la seule possibilité est la culture dans des espaces fermés. Dans ce cas, des facteurs tels que la croissance en hauteur et les besoins particuliers des plantes sont souvent des critères de choix. Sur ce site, vous trouverez une large sélection de graines de chanvre pouvant être cultivées en intérieur. Vérifiez et comparez les offres des producteurs pour trouver la meilleure variété.


0€
190€
Réinitialiser le filtre

Quelles sont les précautions à prendre avec les graines de chanvre d’intérieur ?

Hanfsamen für den Indoor Anbau

En réalité, le climat local importe peu. Les conditions climatiques en extérieur sont négligeables car elles n’auront aucune influence sur la plante. Le choix est donc large pour les graines d’intérieur et l’on peut opter pour la variété exacte que l’on a toujours souhaité cultiver. Les conditions de croissance requises doivent simplement être rassemblées dans la pièce de culture. Certaines variétés n’ont besoin que d’un rebord de fenêtre, d’eau et de nutriments, d’autres ont besoin d’un peu plus. En cas de culture indoor de cannabis, on assure soi-même les conditions optimales et l’on influe ainsi sur le résultat. Toutes les variétés, des plus classiques aux plus internationalement connues, en passant par les hybrides et les cultures récompensées par des prix, possèdent désormais des variantes d’intérieur. Cependant, avant de se lancer dans l’achat de graines d’intérieur, un peu de préparation est nécessaire. Tout d’abord, il est important de disposer d’un espace suffisant. Une alimentation électrique doit être disponible, ainsi qu’une source d’air frais, telle qu’une fenêtre ou une ventilation. La zone de culture doit petit à petit être pourvue de pots, de lumière et d’accessoires de culture tels que de la terre, de la laine de verre ou un système hydroponique. Dans le cas des graines d’intérieur, la zone de culture doit être entièrement prête lors de la phase de germination au plus tard. Pour les débutants, il est recommandé d’utiliser de la terre, car celle-ci permet de limiter grandement les risques d’échec. Durant la croissance des plantes, il est essentiel de ne pas sous-estimer l’odeur des plantes : pour parer à cela, il est possible de faire appel à des aérations, des filtres et des ionisateurs. De plus, il est à noter que certaines variétés de cannabis indoor ont besoin de beaucoup de lumière, ce qui influera directement sur la consommation électrique de vos éclairages artificiels. Cependant, la culture de cannabis indoor permet d’avoir un contrôle précis sur la croissance des plantes et de découvrir de nombreuses variétés qui ne se cultivent qu’en espace fermé.


Aperçu des avantages et inconvénients de la culture d’intérieur du cannabis :

Avantages Inconvénients
Plusieurs récoltes possibles par an. Les installations techniques sont nécessaires et chères.
Les conditions parfaites peuvent être reconstituées artificiellement. La forte odeur des plantes doit être régulée par des plantes.
Le risque de dommages sur les plantes est fortement réduit. Les questions de place dans le logement obligent à se limiter  en nombre de plantes. 
Le danger d’une découverte ou d’un accès étranger à la culture est moindre. Prend du temps et davantage d’efforts pour imiter l’action de la nature.
Le contrôle régulier des plantes est plus facile. Le rendement est un peu plus faible qu’avec une culture extérieure.

Si vous souhaitez tenter votre chance avec la culture du cannabis en intérieur, nous vous indiquons ici les astuces et informations essentielles pour débuter, afin que même votre première tentative soit couronnée de succès.


Les astuces importantes pour une parfaite culture d’intérieur :

  1. Ne cultivez que des graines de chanvre femelles ou graines féminisées d’intérieur pour un gros rendement.
  2. Pour débuter, choisissez une méthode de culture simple.
  3. Une aération suffisante est nécessaire pour éviter la formation de moisissures.
  4. Les plantes ont besoin d’une forte source de lumière pour bien pousser.
  5. Pour éviter la forte odeur des plantes, de bons filtres doivent être installés.
  6. Une valeur de pH d’environ 6 doit être maintenue à tout moment : celle-ci est optimale pour les plantes.
  7. Comme toutes les autres plantes, les plantes de chanvre ne doivent pas être trop arrosées. Les jeunes plantes, en particulier, peuvent être noyées si on leur apporte trop d’eau.
  8. Soyez parcimonieux avec l’engrais. Si vous utilisez une bonne terre, vous pouvez même vous en passer.

Avec ces conseils, les profanes pourront eux aussi atteindre des résultats satisfaisants et éviter les déceptions. Il est cependant essentiel de savoir que la culture de cannabis intérieur est interdite en France !


Quelle superficie prévoir pour ma culture d’intérieur ?

Il est généralement recommandé d’opter pour une surface minimale de 100 x 100 cm. En fonction de la consommation visée et de la place disponible, cet espace peut être revu à la hausse. Il entraînera cependant une augmentation proportionnelle des produits nécessaires et de la consommation d’électricité.

 

Quelle variété de graines choisir ?

Si vous débutez, optez pour une variété facile à cultiver. La culture indoor est plus simple qu’en extérieur, mais il est tout de même judicieux de choisir des graines résistantes aux erreurs des débuts, telles que les brusques variations de température ou l’arrosage excessif.

 

Faut-il choisir une variété Indica ou Sativa pour ma culture d’intérieur ?

Les variétés Indica, ou encore les hybrides Indica/Sativa, semblent les plus adaptées à une culture indoor. Celles-ci auront une hauteur définitive plus modeste et offriront un bon rendement, même si votre surface de culture est limitée. Elles sont également très résistantes et tolèrent bien la culture en intérieur.

 

Peut-on utiliser n’importe quelle terre pour ce type de culture ?

Non, la terre à utiliser doit comporter les bons nutriments pour que la plante se développe bien. Il existe des terres spécifiques à la culture des graines de chanvre, mais il est également possible de fabriquer son propre substrat, à base de tourbe et d’humus notamment.


Satisfaction Client
Très Bien
4.6 / 5
247 avis

Avons-nous su vous aider à choisir les bonnes graines?

Donnez votre avis, en cliquant sur les étoiles, vous pouvez évaluer ce site et nous aider à améliorer constamment notre service et notre offre.

Merci beaucoup pour votre soutien.