Graines de cannabis féminisées : bons rendements garantis

Les bourgeons de plants de chanvre les plus recherchés par les producteurs sont exclusivement formés à partir des plantes femelles. Pour obtenir un bon rendement, il est préférable d’utiliser des graines de cannabis féminisées, proposées dans différentes variétés par chaque banque de graines. En utilisant notre comparateur de prix, vous trouverez une large sélection de graines femelles, provenant de diverses banques de graines de cannabis. Comparez les prix et trouvez la meilleure offre pour démarrer votre culture.


0€
190€
Réinitialiser le filtre

Les avantages des graines de cannabis femelles

Étant donné que les graines de cannabis femelles sont de plus en plus présentes sur le marché et qu’il est souvent difficile (surtout pour les néophytes) de savoir ce que sont les graines féminisées et si leur coût plus élevé en vaut la peine, nous avons détaillé leurs principaux avantages 

Vorteile von feminisierten Hanfsamen
  1. Plantes femelles garanties
    Les graines de cannabis féminisées permettent de développer 99 % de plantes femelles. Lors de l'achat de graines de chanvre « normales », le rapport entre les graines de chanvre mâles et femelles est de 50/50.
  2. Davantage de THC
    Les plants de chanvre femelles contiennent davantage de THC. Étant donné que c’est le THC qui est à l’origine de l’effet puissant de la plante, il s’agit d’un facteur crucial pour la plupart des producteurs.
  3. Récoltes fiables
    Seules les plantes de chanvre femelles sont capables de former les bourgeons recherchés et peuvent donc garantir l’obtention de la récolte attendue. Les plants de chanvre mâles ne produisent pas de fleurs.
  4. Risque minimal
    Si les plants de chanvre mâles ne sont pas séparés des plants femelles, ces derniers seront très probablement pollinisés. Dans ce cas, les plantes femelles cessent de produire les bourgeons recherchés, ce qui entraîne un appauvrissement ou une perte intégrale de la récolte. Si vous n'avez semé que des graines de cannabis féminisées et que votre culture est uniquement formée de plantes femelles, vous ne courez aucun risque. 
  5. Idéal pour les débutants
    Il est souvent difficile pour les débutants d'identifier précocement le genre d’une plante de chanvre. Cette étape est pourtant très importante dans le cadre d’une culture mixte, car la pollinisation peut avoir lieu si les plants mâles sont retirés trop tard. Les graines de weed femelles sont donc beaucoup plus adaptées aux cultures initiées par les débutants !
  6. Utilisation optimale de l'espace de culture
    Étant donné que votre culture est uniquement réalisée à partir de plants femelles, vous n'avez pas à vous débarrasser de la moitié de votre production constituée de plants mâles. Par conséquent, vous disposez d’une superficie de culture doublée en optant pour des graines de chanvre féminisées. Ces avantages justifient le prix plus élevé des graines, qui est rentabilisé dès la fin de la croissance. Il s’agit donc d’un investissement qui portera ses fruits pour tout producteur amateur.

Remarque :

Lors d’une culture de graines de cannabis féminisées en intérieur, la formation d'hermaphrodites peut se produire si les conditions de croissance sont extrêmement défavorables, ce qui entraîne la pollinisation des plantes. Bien qu’il s’agisse d’un phénomène très rare avec les espèces actuelles, il peut se produire dans certains cas exceptionnels

Comment les graines de cannabis féminisées sont-elles fabriquées ?

Dans la nature, rien ne permet de savoir si les plants de chanvre mâles ou femelles se développeront à partir des graines. Cependant, les graines de beuh femelles peuvent garantir le développement de plantes de chanvre exclusivement féminines. Ces graines n'ont pas été produites naturellement, mais cultivées par des banques de graines professionnelles. Il existe deux méthodes couramment utilisées pour qu'une plante de cannabis femelle produise exclusivement des graines de cannabis féminisées :

Feminisierte Hanfsamen
  1. Exposer la plante de chanvre au stress
    Cette méthode consiste à exposer une plante de chanvre femelle à un stress intense, qui peut être généré soit par d’importantes variations de lumière et de températures, soit par une taille. Créer artificiellement de mauvaises conditions de croissance conduira la plante de chanvre femelle à produire des sacs de pollen afin d’accélérer sa fertilisation. Lorsque l’on utilise ce pollen pour fertiliser une autre plante de chanvre femelle se développant dans de bonnes conditions, cette dernière produit uniquement des graines de chanvre féminisées.
  2. Appliquer la méthode STS
    Une autre façon d’obtenir des graines de cannabis féminisées consiste à vaporiser une substance légèrement chimique sur la plante de cannabis. Il suffit de pulvériser la plante avec un mélange de nitrate d'argent et de thiosulfate de sodium, au début de la phase de floraison. Le nitrate d'argent agit en toute sécurité sur l’équilibre hormonal de la plante de chanvre et bloque les hormones nécessaires à la formation des fleurs femelles. Les hormones gibbérellines peuvent alors supplanter les hormones femelles, assurant ainsi la formation de sacs de pollen exclusivement masculins. Lorsqu’une autre plante de chanvre femelle est fertilisée avec ce pollen, il est possible d’obtenir exclusivement des graines de chanvre féminisées.

Ces deux méthodes, notamment la seconde qui repose sur le recours à des produits chimiques, ne doivent être utilisées que par des producteurs expérimentés. Elles nécessitent un dosage scrupuleux et des gestes précis, réalisés au bon moment. Nous déconseillons donc l'utilisation de ces méthodes aux producteurs débutants. Il est préférable de faire appel à des banques de graines professionnelles qui maîtrisent parfaitement la production de graines de cannabis féminisées.

FAQ : ce que nos clients souhaitent le plus savoir sur nous

Comment fonctionne votre comparateur de prix des graines de chanvre ?

Notre plateforme est un comparateur de prix classique, dédié à l’univers des graines de chanvre. Nous comparons diverses graines de cannabis féminisées, provenant de différentes banques de graines. Pour que chaque prix soit comparé de façon juste, nous prenons en compte la taille de l’emballage et des produits. Lorsque plusieurs offres similaires sont proposées sur notre site, nous proposons un classement en fonction de leur prix, de la moins chère à la plus chère.

Combien de variétés de graines de cannabis féminisées existe-t-il ?

Nous avons intégré à notre comparateur les banques de graines les plus importantes, ainsi que toute leurs gammes de produits. Environ 300 d'entre elles sont des graines féminisées, ce qui signifie que même le cultivateur le plus exigeant trouvera facilement les graines de cannabis femelles qu’il recherche.

Quelles banques de graines sont présentes sur votre site ?

Les plus célèbres banques de graines, ainsi que l’ensemble de leurs gammes de produits, sont présentes sur notre plateforme de comparaison de prix. Actuellement, nous comptons parmi les fournisseurs référencés : Sensi Seeds, Weed Seed Shop, High Supplies, Dutch Passion, Royal Queen Seeds, Paradise Seeds, Greenhouse Seeds, Barneys Farm et bien d’autres.

Pouvez-vous garantir la qualité des graines de cannabis féminisées ?

En principe, nous n’intégrons que les gammes issues des banques de graines jouissant de la meilleure réputation. Celles-ci ont fait leurs preuves au fil du temps et sont reconnues sur leur marché. La qualité des graines de cannabis féminisées est un élément important. Il est possible d’affirmer que plus de 90 % des graines féminisées se développent si elles sont correctement cultivées. Le rendement est aussi un critère déterminant. Sur ce point également, nous avons toujours pu vérifier la fiabilité des informations fournies par les banques de graines. En cas de problème, votre fournisseur sera ravi de vous aider et de vous conseiller.

Satisfaction Client
Très Bien
4.8 / 5
149 avis

Avons-nous su vous aider à choisir les bonnes graines?

Donnez votre avis, en cliquant sur les étoiles, vous pouvez évaluer ce site et nous aider à améliorer constamment notre service et notre offre.

Merci beaucoup pour votre soutien.