Votre visite au musée du cannabis

Simple plongeon dans l’histoire d'une plante culte ou véritable hobby, cette excursion vaut le coup pour tout le monde. Une visite dans un musée du cannabis n'a rien à voir avec une visite au musée de la drogue. Il s’agit bien plus d’un voyage passionnant dans le passé de l'une des plantes les plus célèbres et les plus utiles de l’histoire de l'humanité. De nombreuses civilisations dans le monde entier ont déjà cultivé cette plante et l'ont utilisée à diverses fins. Dans un musée du cannabis, le visiteur embarque directement pour ce voyage dans le temps. Bien sûr, il y a aussi des informations de botanique concernant la culture et la récolte. Vous pourrez voir des plantes de différentes variétés de cannabis. Cependant, vous ne pourrez vivre cette aventure qu’à trois endroits en Europe. Il y a un musée du cannabis à Barcelone, à Amsterdam et dans la capitale allemande, à Berlin.

Musée du cannabis de Barcelone

Hanf Museum Barcelona droit à l'image: SensiSeeds

Adresse:
Hash Marihuana & Hemp Museum
Carrer Ample 35
08002 Barcelona

Entrée :
9,00 euros
8,50 euros (pour l’achat en ligne)
Gratuit pour les enfants de moins de 13 ans
Les groupes peuvent réserver au préalable

Site web : https://hashmuseum.com/fr/barcelone

Horaires d’ouverture :

Lundi10h-22h
Mardi10h-22h
Mercredi10h-22h
Jeudi10h-22h
Vendredi10h-22h
Samedi10h-22h
Dimanche10h-22h

Le Hash Marihuana & Hemp Museum existe depuis 1985 et a déjà attiré plus de 2 millions de visiteurs. Mais sur le plan architectural aussi, ce musée a quelque chose de spécial. Il est situé dans le palais moderniste de la ville et mérite véritablement d’être vu. Dans le musée en lui-même, vous découvrirez toute l'histoire du cannabis et de la plante de chanvre. L’utilisation et l’évolution des cultures de cette plante utile pendant plusieurs siècles et jusqu'à nos jours. La culture, la récolte et les différentes utilisations possibles du chanvre sont également exposées en détails. C’est bien plus qu’un musée de la fumette, il s’agit d’un musée pour toute la famille.



Le Musée du chanvre et de la marijuana d’Amsterdam

Le Musée du chanvre et de la marijuana d’Amsterdam

droit à l'image: SensiSeeds

Adresse:
Hash Marihuana & Hemp Museum
Oudezijds Achterburgwal 148
1012 DV Amsterdam

Entrée :
9,00 euros
8,50 euros (pour l’achat en ligne)
gratuit pour les enfants de moins de 13 ans
Les groupes peuvent réserver au préalable.

Website: http://hashmuseum.com/fr/amsterdam

Horaires d’ouverture :

12h-20h12h-20h
LundiFermé
Mardi10h-20h
Mercredi10h-20h
Jeudi10h-20h
Vendredi10h-20h
Samedi12h-20h
Dimanche12h-20h

Le Hash Marijuana & Hemp Museum se situe au cœur d'Amsterdam. Il s’agit probablement du musée du cannabis le plus célèbre et le plus visité au monde. La ville est un symbole de la consommation légale de cannabis, donc de nombreux touristes viennent visiter ce musée chaque année. Bien sûr, ce musée documente également l'évolution de la plante de chanvre dans les différentes cultures du monde au cours du dernier millénaire. Il montre de façon très originale toutes les manières d’utiliser cette plante. Ce qui est particulièrement intéressant pour la plupart des visiteurs, c’est sa chambre de culture, dans laquelle poussent plusieurs grands exemplaires de plantes. Le musée propose des visites guidées aux groupes, à partir de 10 personnes.



Le Musée du cannabis de Berlin

Le Musée du cannabis de Berlin

Adresse :
Hanf Museum
Mühlendamm 5
10178 Berlin

Entrée :
4,50 euros
3,00 euros (tarif réduit)
Entrée gratuite pour les enfants de moins de 10 ans
Réduction pour les groupes à partir de 6 personnes.

Website: https://www.hanfmuseum.de/

Öffnungszeiten:

LundiFermé
Mardi10h-20h
Mercredi10h-20h
Jeudi10h-20h
Vendredi10h-20h
Samedi12h-20h
Dimanche12h-20h

Le musée du chanvre de Berlin, situé dans le quartier Saint-Nicolas, est le seul d’Allemagne. Sur environ 250 m², il présente tout ce qui a trait à la plante de cannabis. L'exposition décrit tous les aspects historiques, tels que l'origine, l’évolution et l'utilisation de la plante au cours des siècles. Il documente le rôle que la plante de chanvre joue et a joué dans les différentes cultures du monde. D'autres étapes importantes de l'exposition présentent le processus de culture, à commencer par les semis, la germination, l’entretien et la récolte finale. Le musée s'engage également pour la protection de la jeunesse et propose des visites individuelles et informatives dans les salles d'exposition.