On peut consommer le cannabis autrement qu'en le fumant. Le principe actif THC peut également être ingéré. Si vous voulez ménager vos poumons ou simplement essayer quelque chose de nouveau, vous trouverez ici les 5 meilleures recettes au cannabis.
Tout d'abord, quelques conseils généraux sur la consommation et les effets du cannabis. Ne mangez rien de gras avant de manger du cannabis. Sinon, la digestion durera plus longtemps, ce qui signifie que l'effet n'aura lieu que plusieurs heures après la consommation. La consommation de cannabis agit plus rapidement dans un estomac vide. Néanmoins, contrairement au tabac ou à l'alcool, l'effet ne se produit pas avant au moins 1 ou 2 heures. En revanche, l'effet est beaucoup plus fort et plus long. En outre, il n'est pas comparable à l'effet de la consommation habituelle. Il se déroule différemment et peut même durer jusqu'à 4 heures. Au début, on ne remarque pas grand-chose, voire rien du tout. Ne faites donc pas l'erreur d'en manger davantage, par impatience. Ceux qui n'ont aucune expérience dans l'ingestion de plats à base de cannabis devraient commencer petit : une part de brownie, une petite portion de glace, 2 ou 3 biscuits ou une crêpe.
Nous ne donnons pas d'informations exactes sur la quantité de cannabis dans les recettes, car ceci dépend vraiment des personnes. Les débutants ne devraient pas utiliser plus de 2 à 4 grammes. Les pros peuvent utiliser entre 5 et 8 grammes, mais pas plus, essentiellement pour des raisons gustatives.
Le brownie au cannabis
- de l'extrait de THC
- du beurre
- 2 œufs
- 1 sachet de préparation pour brownie
1ère étape : La préparation avant la recette
Si on veut faire de la pâtisserie à base de cannabis, il faut d'abord extraire le THC des plantes. Pour cela, il suffit de hacher finement la quantité désirée. Vous pouvez le faire au grinder classique. Mais ça serait mieux d'utiliser un couteau de cuisine avec une grande lame bien aiguisée. Plus le cannabis est haché finement, plus son effet sera fort par la suite. En même temps, vous pouvez faire chauffer 2 bonnes cuillères à soupe de beurre dans une petite casserole. Dès que le beurre bout, mettez le cannabis haché dans la casserole. Laisser le tout mijoter doucement 30 minutes environ à feu doux.
2ème étape : La cuisson
Préchauffez à présent le four à 150 degrés. Cassez deux œufs dans un saladier, ajoutez le contenu du sachet de préparation et mélangez. Si besoin, suivez les instructions sur le paquet. Quand la pâte est prête, vous pouvez y ajouter l'extrait de THC et enfourner. L'odeur de cannabis est assez forte en début de cuisson. Elle s'estompe par la suite. Une fois cuit, le brownie n'aura pas l'odeur de son ingrédient spécial.
Le beurre de Marrakech
En général, de nombreuses parties des plants de cannabis finissent à la poubelle. Les tiges supérieures, les fleurs avec trop de graines ou les feuilles trop résineuses. Mais au lieu de les jeter, on peut les utiliser pour en faire du beurre de cannabis, ou beurre de Marrakech.
Le beurre de Marrakech est idéal pour faire des desserts. Cette recette fonctionne également avec d'autres graisses et huiles car le THC est liposoluble. Ainsi, au lieu du beurre, vous pouvez aussi utiliser de l'huile d'olive, du saindoux ou de l'huile d'arachide.
- du beurre
- des restes de plants de cannabis
1ère étape : Préparation
Commencez par laisser tremper le cannabis dans de l'eau. Cela permet d'éliminer la saleté, la chlorophylle, les petites bêtes ou les traces d'engrais. Le THC n'est pas hydrosoluble donc les feuilles et les tiges peuvent rester dans l'eau. Séchez bien le cannabis puis coupez-le en petits morceaux. Inutile de le hacher très finement comme pour le brownie, car le mélange sera filtré par la suite.
2ème étape : Cuisson du beurre
Faire fondre une plaquette de beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il soit totalement liquide. Puis ajouter le cannabis. Laisser mijoter une bonne heure à feu doux en remuant de temps en temps. Si le beurre commence à mousser, baissez le feu.
3ème étape : Filtrage
Préparez un saladier, une passoire de cuisine et un torchon. Posez la passoire dans le saladier et mettez le torchon dans la passoire. Versez délicatement le beurre. Pressez le beurre au travers du torchon perméable. Attention, le beurre peut être encore très chaud, il faut donc le laisser refroidir un peu auparavant. À la fin, le cannabis reste dans le torchon et le beurre se retrouve en majeure partie dans le saladier. Laissez refroidir le beurre jusqu'à ce qu'il soit à nouveau complètement dur. Le cannabis ne servira plus, vous pouvez le jeter. Le beurre doit avoir une légère coloration verte.
La glace à la marijuana
- de l'herbe ou des têtes finement moulues
- 500 ml de crème liquide
- 75 g de sucre
- 2 cuillères à soupe de beurre
- 5 cuillères à soupe de miel
- 400 g de fruits (par exemple des bananes ou des framboises)
Vous pouvez faire de la glace à tous les parfums. En plus des fruits, vous pouvez ajouter aussi des noix, des morceaux de biscuits, des pépites de chocolat au lait ou tout ce que vous aimez.
1ère étape : Préparation
Comme pour toutes les recettes à base de cannabis, vous devez commencer par extraire le THC. Pour cela, chauffez comme précédemment 2 cuillères à soupe de beurre dans une casserole. Ajoutez le cannabis très finement haché.
Pendant que le mélange mijote une trentaine de minutes, faites chauffer la crème à feu moyen dans une poêle. Puis versez la crème sur le beurre.
2ème étape : Mélange
Dans un grand saladier, réduisez les fruits en purée. Ajoutez ensuite le mélange beurre-crème. Incorporez enfin le sucre, le miel et tous les ingrédients supplémentaires. Il faut bien mélanger le tout de façon homogène. Placez le saladier pour plusieurs heures au congélateur.
3ème étape : Prise au froid
Quand le mélange commence à former une pâte épaisse, sortez-le du congélateur. Transvasez-le du saladier vers son contenant final. Le mieux est d'utiliser ici une ancienne boîte de glace vide. Fouettez bien le mélange avant de le transvaser puis lissez le dessus. Refermez avec le couvercle et replacez au congélateur, jusqu'à ce que la glace durcisse.
Les biscuits au cannabis
- du cannabis
- 50 g de beurre
- 1 œuf
- 50 g de sucre
- 40 g de farine
- du sucre vanillé
1ère étape : Préparation
Hachez finement la quantité souhaitée de cannabis et faites-le cuire avec le beurre une trentaine de minutes. Remuez de temps en temps et vérifiez que le beurre ne chauffe pas trop.
2ème étape : Cuisson des biscuits
Préchauffez le four à 175 degrés. Fouettez le beurre avec l'œuf, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange mousse. Incorporez ensuite la farine et votre pâte est terminée. Façonnez une dizaine de biscuits et posez-les sur la plaque. Enfournez pour environ 25 minutes et vos biscuits sont prêts. Laissez un peu refroidir et dégustez.
Les crêpes magiques
- du cannabis
- de l'huile alimentaire
- 300 g de farine
- 3 œufs
- 300 ml de lait
- 1 pincée de sel
- un trait d'eau minérale
1ère étape : Préparation
Pour les crêpes au cannabis, il vaut mieux utiliser de l'huile que du beurre pour l'extraction de THC. Hachez très finement la quantité de chanvre souhaitée. Faites chauffer le cannabis dans une poêle avec 4 cuillères à soupe d'huile de cuisson. Mélangez sans arrêt et ajoutez éventuellement un peu d'huile si le mélange devient trop sec. Une odeur de noix va se développer.
2ème étape : Les crêpes
Dans le saladier, mettez d'abord la farine, puis les œufs, le lait et enfin l'huile de cannabis pour finir. Bien mélanger à chaque ajout. Ajoutez une pincée de sel et un généreux trait d'eau minérale. Bien mélanger. Laissez reposer la pâte une trentaine de minutes.
Faites chauffer de l'huile dans une poêle et versez une louche de pâte dans la poêle. Vous pouvez améliorer vos crêpes avec des fruits, de la confiture, du Nutella, etc. Ou bien sûr les garnir de jambon, de fromage, etc.